PacifiquesRelations

من أجل عـصر جديد للشعوب العربية . عصر العزة و الكرامة بعد عقود من الخنوع و الاستكانة لعدو خارجي و و قريب يستهين بكرامة الانسان العربي

Dimanche 12 décembre 2010 à 18:30




L'une des vérités fondamentales établies par les textes sacrés est que nul ne peut être forcé d’embrasser l’islam.  Il est du devoir des musulmans d’expliquer aux non-musulmans pourquoi l’islam est la vérité, afin que la bonne voie soit distincte de l’erreur.  Ensuite, quiconque souhaite embrasser l’islam est libre de le faire, et quiconque souhaite continuer sur la voie de l’incroyance est aussi libre de le faire.  Nul ne devrait jamais être menacé ni lésé de quelque façon que ce soit s’il refuse de devenir musulman.

Parmi les textes très clairs à cet égard, nous retrouvons les suivants.  Dieu dit, dans le Coran :

« Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

Dieu dit également :

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.  Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran 10:99)

Dieu dit encore :

« Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. »  Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis? »  S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés.  Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message.  Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)http://pacifiquesrelations.cowblog.fr/images/photosQuran/HolyQuran1gif.jpg

Et Il dit encore :

« Il n’incombe au messager que de transmettre (le message). » (Coran 5:99)

Il est important de souligner que ces deux derniers versets furent révélés à Médine.  Cela revêt une importance particulière dans la mesure où cela démontre qu’ils ne s’adressaient pas aux musulmans alors qu’ils étaient encore à la Mecque et donc, en position de faiblesse et d’infériorité.

Certains se demandent peut-être : si l’islam encourage vraiment une telle approche, qu’en est-il de tout ce qu’on entend à propos du jihad?  Comment expliquer la guerre que menèrent le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et ses compagnons contre les païens?  La réponse est que si le jihad, en islam, peut être mené pour un certain nombre de raisons, forcer les gens à devenir musulmans n’est pas l’une d’elles.  Prêcher l’islam ne peut se faire que de façon pacifique, en expliquant le message, tant par écrit qu’oralement.  Forcer les gens à devenir musulmans en leur mettant une épée sous la gorge, cela n’a tout simplement pas sa place, en islam.

Dans sa lettre au gouverneur romain Héraclius, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) écrivit :

« Je vous invite à embrasser l’islam.  Si vous le faites, vous serez en sécurité et Dieu vous récompensera doublement.  Mais si vous vous détournez, vous porterez le fardeau des péchés de vos sujets qui vous auront suivi. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

Une fois que les gens ont entendu le message sans obstacle et sans altération et qu’ils en ont compris l’essence, alors le musulman a accompli son devoir.  Ceux qui souhaitent croire sont libres de le faire et ceux qui préfèrent ne pas croire sont libres de le faire également.

Même lorsque les musulmans sont forcés de combattre et qu’ils conquièrent un pays, leur devoir est alors d’établir la loi de Dieu dans ce pays, de même que la justice pour tous, musulmans et non-musulmans.  Forcer les sujets à accepter l’islam contre leur gré ne fait pas partie des droits qui leur sont reconnus par l’islam.  Les non-musulmans vivant sous un gouvernement musulman ont le droit de garder leur religion et de la pratiquer comme bon leur semble.  Cependant, ils se doivent de respecter les lois du pays.http://pacifiquesrelations.cowblog.fr/images/IslamSlogan/cami.jpg

Si l’objectif du jihad avait été de forcer les Infidels (كافر kāfir ) à embrasser l’islam, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) n’aurait jamais ordonné aux musulmans de cesser les hostilités si l’ennemi fléchissait.  Il n’aurait pas, non plus, strictement interdit de tuer femmes et enfants.  Et c’est pourtant exactement ce qu’il fit.

Une fois, au cours d’une bataille, le Prophète vit des gens attroupés.  Il envoya un homme voir ce qui se passait.  L’homme revint et dit : « Ils sont attroupés autour d’une femme qui vient d’être tuée. »  Alors le Prophète dit :

« Jamais elle n’aurait dû être attaquée! »  Comme c’était Khalid ibn al-Walid qui dirigeait l’armée sur le terrain, il lui envoya un homme (en disant à cet homme) : « Dis à Khalid de ne pas tuer de femmes ni d’ouvriers. »  (Sounan Abou Daoud)

http://pacifiquesrelations.cowblog.fr/images/IslamSlogan/13.jpgAinsi, même au cœur du combat contre les forces ennemies, les seuls pouvant être attaqués sont ceux participant au combat.

Si l’objectif du jihad était de forcer les mécréants à embrasser l’islam, les califes bien-guidés n’auraient pas interdit de tuer les prêtres et les moines qui refusaient de participer aux combats.  Et c’est pourtant ce qu’ils firent.  Lorsque le premier calife, Abou Bakr, envoya une armée en Syrie pour combattre les brutales légions romaines, il prit la peine d’aller les encourager avant leur départ.  Il dit : « Vous y trouverez certainement un groupe de personnes qui ont dédié leur vie à l’adoration de Dieu [i.e. des moines]; laissez-les à leurs occupations. »

Par maud96 le Dimanche 12 décembre 2010 à 19:23
La première fois que je me vois, sur cette plateforme de blogs,traitée de "mécréante" parce que je ne partagerais pas la foi islamique ! Je sais bien que c'est ainsi que le mot "mal-croyant" ou "croyant à des choses fausses" a été traduit du Coran à la langue française il y a quelques siècles. Mais depuis le mot "mécréant" a pris dans la langue française commune un sens nettement plus péjoratif, voire injurieux. Il faudrait traduire le mot arabe كافر [kāfir] autrement, à mon avis de... mécréante !
Par boubassen le Dimanche 12 décembre 2010 à 20:26
Merci pour votre Intervention,
le fait de changer un mot par un autre ne presente aucun probleme a mon avis a condition que le sens ou la signification du mot reste le meme et je ne vois aucun sens pejoratf ou injurieux que le mot Mecreant peut choquer qui que se soit sauf si quelqu'un se donne l'impression qu'il est personellement vise' par ce mot !!!
avant de lire ce qui suit!, je rappelle que le sujet du present article est: Nulle Contrainte en Religion ( Islam Compris )!
et pour ne pas recvoir d'autres objections concernant ce mot "" Mecreant "" ... de suite , seras remplace' par un autre mot, meme si le sens voulu n'est pas exactement present. et Nulle contrainte en Islam!......
Certains individus ne comprennent pas ce que signifie être croyant dans l'Islam.
Etre croyant selon l'Islam ne signifie évidemment pas de simplement "croire en quelque chose"! Sinon il n'y aurai aucun "non-croyant" ou "Kafir" dans ce monde!
Etre croyant a une définition très précise dans l'Islam, et elle est définie selon les versets du Coran et les Hadiths du prophètes paix et salut sur lui.
Il y a six piliers de la Foi, (Arkaan Al-Imaan) qui doivent être respecté pour qu'une personne puisse être nommé "croyant":
1-Quand un musulman dit qu'il croit en Allah, Ca implique qu'il croit en son existance. Mais uniquement reconnaitre l'existence de Dieu ne rend pas une personne croyante, ni musulmane. Il faut respecter trois principes:
a) Croire que Allah est le Seul Maitre, Créateur, Seigneur, Roi, Pourvoyeur, et Tout-puissant qui existe.
b) Croire qu'Allah est tel que se décrit, sans Lui attribuer les qualificatif de sa création, ni attribuer a sa création ses qualificatifs de perfections. (Par exemple: On ne peut pas dire qu'Allah a des enfants, une épouse ou des faiblesses...)
c) Croire que Dieu est le seul qui possède les qualités pour mérité d'être adoré par la Création. Et que rien ni personne a part Lui ne mérite d'être adoré par une forme quelconque d'adoration. Et que personne ne peut prendre d'intermédiaires pour adorer ou se rapprocher d'Allah, que ce soit un ange, un prophète ou un homme saint, ou un jinn! Allah veut qu'on l'adore directement et Lui Seul.
Celui qui manque a une seule de ses conditions n'a pas cru en Dieu.
2-Il doit croire en Ses Anges. Et croire aux anges signifie de croire en leur existence, et qu'ils font ce que le prophète a dit a leur sujet. Ils ne peuvent jamais désobéir. Et certains anges ont des tâches précises qui leur sont propres.
3-Il doit croire en tous les messagers d'Allah. Et croire en les messagers d'Allah signifie non seulement de croire en leur existence, mais surtout de reconnaitre qu'ils sont réellement des envoyés de Dieu et qu'ils ont recu une révélation a transmettre aux hommes. Cela implique également que nous devons croire que tous les messagers furent envoyés a leur peuple respectifs, tandis que Mohammad qui est le dernier des messagers fut envoyés pour l'humanité toute entière, paix et salut sur lui.
Mais cela n'est pas sufisant pour qu'on puisse dire que cette personne est croyante. Il doit croire qu'il est obligatoire d'obéir au dernier prophète et il doit suivre ses enseignements, sinon il n'a pas cru en aucun des messagers ni en Allah.
4- Il doit croire en tous les livres qu'Allah a révélé; comme en la Torah originale qui fut donnée a Moise (non la bible actuelle qui est falsifiée), en l'évangile donnée a Jésus (et non le nouveau testament falsifié), et le dernier livre révélé a Mohammad et proptégé de toute falsification: Le Coran qui est la Parole d'Allah.
Et encore une fois, il n'est pas suffisant de croire que ce livre est vraiment la Parole d'Allah pour être une vrai croyant, car il faut suivre ses ordres et ses commandemants et respecter ses commandements. Sinon, il n'est ni croyant en Allah, ni en ses anges, ni en ses messagers, ni en ses livres.
5- Il faut que cette personne croit au Jour du Jugement et en la résurection des corps et au Paradis et en l'Enfer. Celui qui ne croit pas en cela n'est pas cru en Allah ni en ses anges, ni en ses messagers ni en ses anges, ni en ses Livres.
6- Il faut que cette personne, en plus d'avoir cru en Allah, ses anges, ses messagers, ses livres, le Jour dernier, croit en la prédestinée. Et cela impique 4 points fondamentaux:
a) Croire qu'Allah sait Tout du passé, du présent et de l'avenir, ce qui s'est produit, ce qui ce ne s'est pas produit et il sait même comment la chose se serait produite si elle s'était produite. Rien n'échappe a son Savoir.
b) Tout ce qui se produit ne se produit que parce qu'Il l'a voulu. Rien ne peut se produire que par Sa volonté. Et ce qu'Il ne veut pas ne se produit jamais.
c) Il a tout écrit ce qui allait se produire, 50 000 ans avant d'avoir créé les cieux et la terre dans le "Lawh Al-Mahfoudh", la tablette bien gardée.
d) Il a tout créé ce qui existe, et Il créé ce que nous faisons de bien ou de mal. Tout est créé par Lui et il n'existe rien ne ne soit pas de Sa création.
Celui qui respecte ses conditions et qui ne les annulent pas par aucunes forme de négations ou de refus est appelé un musulman. Celui qui croit en des croyances différentes de ses principes n'est pas appelée un croyant, même s'ils croient en quelque chose d'autre!
Allah le très Haut dit:
(Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants.) Al-'Ankabout: 52.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pacifiquesrelations.cowblog.fr/trackback/3068446

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast